Comment tremper sa main dans de l'eau sans la mouiller ?

 

par obiwan |

     

Nous avons tous en mémoire un membre de notre famille qui s'amusait à faire des tours de magie lors des repas dominicaux. Mon oncle, lui, faisait mine de faire tomber son alliance dans un vase rempli d'eau et pariait qu'il pouvait aller la repêcher sans se mouiller les mains et sans utiliser le moindre ustensile. Il y arrivait à chaque fois, c'était magique!!! Enfin, je le croyais à cette époque... Depuis j'ai grandi... La magie n'existe pas... ce n'est que de la science...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -de la poudre de lycopode ( lycopode en massue, plante vivace aux propriétés étonnantes liées à l'eau que l'on trouve facilement en pharmacie ou dans une herboristerie.)
  • -un vase rempli d'eau
  • -une pièce ou une bague...

Étapes de réalisation

1.

1. Dans un vase rempli d'eau, faites tomber une pièce d'un euro ou une bague .

2.

2. Pariez avec vos amis que vous pouvez récupérer l'objet sans vous mouiller les mains (en trempant quand même celles-ci dans l'eau).

3.

3. Ne pariez pas d'argent: c'est interdit... (!) pariez un tour de vaisselle, de repassage, (je suis sûre que vous avez beaucoup d'idées en ce qui concerne les paris...)

4.

4. Saupoudrez la surface de l'eau avec la poudre de lycopode.

5.

5. Plongez la main et récupérez l'objet.

6.

6. Votre main est sèche.

7.

7. Ramassez vos gains... (oups!)

Commentaires

obiwan | 19/12/2009  

merci Alex33470! Bonne journée!

alex33470 | 18/12/2009  

c'est excellent, je vais faire ce tour à mon fils, merci et bonne soirée

obiwan | 17/12/2009  

La poudre de lycopode est tirée d'une plante vivace dont la tige est rampante et à l'aspect velu ( une sorte de fougère quoi!). Répandue en Europe, on la cueille en été et on secoue les épis pour récupérer la poudre. Elle a de nombreuses propriétés comme par exemple d'absorber les molécules grasses et est utilisée en médecine ( soulagerait les escarres), dans les salons de coiffure ( shampooings secs) et par les magiciens pour imiter les flammes. on en trouve sur internet ( pour les apprentis magiciens , flacon de 40 g : 5 euros),en pharmacie ou dans des herboristeries ( là, demandez à ces professionnels!)

kiss1701 | 17/12/2009  

c'est quoi la poudre de lycode ou cela ce trouve combien cela coute

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sciences exactes