Comment trouver une voiture qui consomme peu d'essence ?

Avec la flambée des prix du carburant, mieux vaut trouver un moyen de consommer moins. Quelques conseils pour trouver une voiture peu gourmande en essence.

Étapes de réalisation

1.

Sachez que la consommation d'essence est souvent proportionnelle à la cylindrée de la voiture.

2.

Évitez donc les grosses voitures type voitures sportives, 4x4 ou cabriolets.

3.

Le GPL est un bon compromis à l'essence. Vous le paierez assez cher à l'achat mais rentabiliserez très vite votre investissement et serez plus respectueux de l'environnement.

4.

Les voitures hybrides telles que la Toyota Prius sont très peu gourmandes. Alliant le gaz à l'essence, elles ne consomment que cinq litres pour 100 kilomètres.

5.

La voiture la plus économique en essence reste encore, bien sûr, la voiture électrique !

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on