Comment filer un mauvais coton ?

 

par trèfle |

     

De nos jours, avec la mondialisation et le tout « made in RPC qui veut dire Chine, pour ceux qui n’ont pas encore fait le rapprochement” le coton est devenu de plus en plus mauvais. Où est donc passé ce vrai coton que cueillaient les esclaves dans ces magnifiques plantations de Louisiane ? On pouvait alors filer du bon coton et rester dans le droit chemin, on pouvait mettre de l’argent à gauche pour en avoir devant soi, alors comment revenir à ces traditions qui remontent à l’Antiquité ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Matériel:
  • -un rouet
  • -du coton
  • -la chanson “D’autan en emporte le vent”
  • -2 ou 3 servantes d’atelier (pas des noires, des rouge à roulettes) qui connaissent le gospel
  • Note: voir la définition de “servante d’atelier” pour comprendre le jeu de mot !!

Étapes de réalisation

1.

Grâce à votre rouet vous pouvez commencer à filer votre coton (pour ceux ou celles qui ne savent pas comment se servir d’un rouet, il y aura bien quelqu’un, sur ce site, qui aura fait un article qui lui est consacré, car ça ne m’intéresse pas de vous expliquer le fonctionnement d’un outil aussi archaïque).
Si vos fils de coton sont complètement ébouriffés et ne ressemblent à rien: vous avez filé du mauvais coton !

2.

Une fois que vous avez filé du mauvais coton, vous allez avoir du fil à retordre ! En effet, comme dit si bien le proverbe « Les chiens ne font pas des chas », votre descendance, si vous en avez une, risque de vous emboiter le pas et, de fils en aiguilles, coudre des points de riz.

3.

Il ne vous restera alors plus qu’à chiner pour trouver la baguette dite magique qui vous sortira de ce mauvais pas. Filer un mauvais coton donne souvent un prétexte à rire jaune.

Sur le même thème

Somb'

Comment rendre fous ses collègues de bureau ?

Vous travaillez dans une ambiance monotone ? Vous avez l'accès à l'ordinateur d'un collègue/ami/ennemi/parfait inconnu ? Vous êtes d'humeur à réaliser une petite farce sans conséquences autres que l'incompréhension de votre cible et le rire de to

yensou

Comment prévoir ou influencer la météo ?

La météo, voilà une science particulièrement inexacte, qui pourtant intéresse tout le monde. Pas une chaîne de télévision, pas un quotidien national ou régional qui ne présente pas une rubrique météo, c'est dire que c'est presque une affaire d

Chercher un article sur Comment fait-on