Comment créer ou supprimer un compte Doctissimo ?

 

par evegill |

     
Comment créer ou supprimer un compte Doctissimo ?

Site essentiellement consacré au domaine de la santé et du bien-être, Doctissimo offre aux internautes la possibilité de consulter des centaines d'articles et de participer aux forums de discussion rattachés à de nombreux thèmes. Pour cela, il vous faudra ouvrir un compte utilisateur. Comment procéder ? Et comment personnaliser ou fermer définitivement ce compte ?

Étapes de réalisation

1.

Pour ouvrir un compte, rendez-vous sur la page générale de Doctissimo et cliquez sur "Devenir membre" en haut à droite de la page, ou sur le lien donné ci-dessous (dans les "Liens utiles").

2.

L'inscription est extrêmement rapide : vous avez juste à remplir le cadre en choisissant un pseudo et un mot de passe de connexion, et en indiquant une adresse mail valide. Puis cliquez sur le lien d'activation présent dans le mail de confirmation qui vous sera automatiquement envoyé.

3.

Vous pouvez dès lors personnaliser votre profil, et notamment choisir un avatar ou une signature qui figurera en bas de chacun de vos posts ; vous pouvez également vous présenter en détail ("Qui je suis", vos centres d'intérêt...), créer un design personnalisé sur votre page de profil...

4.

Pour effectuer tous ces changements, rendez-vous simplement dans "Mon profil" ; toutes les possibilités de personnalisation se trouvent dans les rubriques de la colonne de gauche. Sur cette page, vous pouvez également consulter les commentaires laissés par les amis que vous aurez ajoutés et créer des dossiers de médias personnalisés.

5.

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez supprimer définitivement votre compte, il vous faudra envoyer un mail aux modérateurs du site, à l'adresse suivante : moderateur@doctissimo.fr. N'oubliez pas d'indiquer précisément votre pseudonyme dans le message.

6.

Votre profil sera supprimé sous un délai variable, et votre pseudo n'apparaîtra plus dans les discussions (il sera remplacé par la mention "Profil supprimé").

Commentaires

guillaume7 | 01/08/2016  

Bonjour, "Modifier mes paramètres" (à droite de la page) > puis dans  "Mon compte", cliquer sur "Supprimer mon compte" et d'entrer son mot de passe.
4perlesnacrée a écrit :
bonjour,je veux supprimer mon compte sur doctissimo. Je me suis inscrite avec facebook.

4perlesnacrée | 31/07/2016  

bonjour,je veux supprimer mon compte sur doctissimo. Je me suis inscrite avec facebook.

robanna1 | 04/12/2013  

bonjour je ne peux plus me connecter a doctissimo mon speudo est robanna sil vous plait pouvez vous m aidez cordialement

emiliecandice | 08/11/2011  

Bjr. je comprend plus rien depuis deja 3 semaines j'arrie plus a poster. je lis bien les mails mais o moment de poster on me dis soit la requette est invalide et ce menvoi o "forum sante" pourtant suis o forum "grossesse et bebe" soit on me dis je suis pas identifier. Alors jaimrais bien comprendre pourquoi jarrive pls a poster car ca met de plus en plus de temp a sarranger malgre que je multiplie mes demande au moderateurs.Merci. Emilie C

bezaaf | 19/10/2011  

salut doctissimo j'ai créer un compte et vous m'avez envoyer un email de confirmation j'ai bien reçu mais lors'que je clic sur le lien il est ploqué pouvez-vous m'aider Merci.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on