Comment installer un ampli dans une voiture ?

Vous souhaitez installer un ampli dans votre voiture ? Suivez le guide !

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, choisissez l'emplacement de l'ampli. Le coffre est souvent le meilleur endroit : sur le plancher, sur un flan ou au dos de la banquette arrière.

2.

Cet emplacement ne doit pas entraver la bonne utilisation du véhicule (comme bloquer les glissières de sièges), et être suffisamment ventilé.

3.

Fixez bien solidement l'ampli sur le véhicule, au moyen des 4 vis " Parker" fournies avec l'ampli.

4.

Faites passer le câble dans la cloison moteur par un passe-fil, pour vous prémunir de tout risque de court-circuit.

5.

Pour une connection fiable et sûre, reliez tous les câbles aux bornes de l'ampli avec des cosses isolées.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Faites bien attention en perçant les trous dans la carrosserie, vérifiez ce qu'il y a derrière, pour ne pas trouer un organe important de la voiture (faisceau électrique).

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on