Comment soigner les brûlures graves ?

 

par fitia2 |

     

En cas d'incendie ou autre, sachez réagir comme il le faut en attendant les médecins et les spécialistes venir. N'oubliez pas, quelques minutes peuvent changer toute une vie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau froide
  • Liquide froid
  • Drap / taie d'oreiller propre
  • Pansement stérile / Plastique propre

Étapes de réalisation

1.

Éloignez le blessé de ce qui a occasionné la brûlure. Versez de l'eau froide sur la brûlure au moins 10 min. Cela évitera que les tissus ne s'abîment davantage et réduira la douleur.

2.

Retirez très doucement les vêtements et les bijoux autour de la brûlure, en découpant les vêtements s'ils collent à la plaie.

3.

Continuez à rafraîchir la brûlure en la plongeant dans de l'eau froide ou n'importe quel autre liquide froid tel que le lait.

4.

Recouvrez la brûlure avec un pansement stérile ou du plastique propre. Si la brûlure est large, utilisez un drap ou une taie d'oreiller propre. N'appliquez pas de pommade ou de gras.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si le blessé et en état de choc, donnez-lui des soins appropriés.

Mise(s) en garde :

Ne lui proposez rien à manger ou à boire.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on