Comment choisir sa voiture hybride ?

Une voiture hybride est un véhicule faisant appel à plusieurs sources d'énergie distinctes pour se mouvoir. Hybrides électricité, biocarburants ou gaz naturel ? Faîtes votre choix parmi la dizaine de véhicules disponibles actuellement en France.
\n

Étapes de réalisation

1.

Première voiture hybride de série commercialisée au monde, dès 1997 au Japon, et légèrement retouchée fin 2000 à son arrivée en Europe, la Toyota Prius a trouvé son public en Europe.

2.

Le premier moteur fabrique l’électricité quand il est à son rendement optimum. Lorsqu’il ne l’est plus, c’est l’énergie stockée dans les batteries qui prend le relais et seconde le moteur thermique.

3.

La grande routière de Lexus vient tout juste de passer à l’hybride.

4.

La GS 450h devient la plus performante des Lexus jamais produites, tout en affichant des émissions polluantes très faibles.

5.

La Honda Civic Hybrid affiche une consommation moyenne en baisse à 5,2l/100 km. Le niveau des émissions de CO2 décroît dans les mêmes proportions à 109 g.

6.

Très agréable et silencieuse sur route, elle reste moins agréable en ville ou en utilisation péri-urbaine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

74 % des personnes interrogées estiment que la demande de véhicules hybrides va augmenter.

Mise(s) en garde :

Relevez les différentes caractéristiques de chaque voiture et faites une étude comparative pour faire le bon choix.

Sur le même thème

Titiana

Comment se retourner contre le vendeur d’une voiture pour vices cachés ?

Les ventes de voitures d’occasion réservent parfois des mauvaises surprises. Dans certains cas, une fois la vente conclue, on découvre des vices cachés sur la voiture vendue. Sachez que dans ce cas, vous pouvez vous retourner contre le vendeur. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente de voiture