Où trouver les pièces pour des voitures anciennes ?

Trouver des pièces pour des voitures anciennes n'est pas chose aisée. Il existe néanmoins des solutions. Quelques pistes de recherche.

Étapes de réalisation

1.

Faites un tour à la casse, c'est souvent une mine d'or pour les pièces détachées. Les pièces de voitures anciennes se font plus rares mais avec un peu de patience…

2.

Repérez les bourses d'échanges.

3.

Essayez les ventes aux enchères sur le net, vous y trouverez des pièces assez spécifiques.

4.

Rejoignez les clubs de voitures anciennes. Vous pourrez y rencontrer des passionnés de votre modèle qui se feront un plaisir de vous dépanner.

5.

Consultez les professionnels qui vendent des voitures anciennes du dépôt-vente jusqu'au spécialiste d'une marque précise.

6.

Parcourez le net. Avec quelques mots clés bien choisis vous accéderez facilement à des dizaines de sites d'annonces spécialisés.

7.

Commandez un catalogue auprès d'au moins deux distributeurs de pièces détachées pour le type de voiture qui vous intéresse.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Consultez plusieurs sources d'informations peut s'avérer très utile : amis, livres, magazines spécialisés, forums…

Mise(s) en garde :

Attention à ne pas vous laisser griser par la fièvre des enchères en achetant des pièces plus chères que leur prix marché.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on