Comment les fêtes de fin d'années se déroulent en Espagne ?

Comment les fêtes de fin d'années se déroulent en Espagne ?

Noël et le nouvel an sont dignement fêtés en Espagne. Pays où le catholicisme a une place prépondérante, les fêtes de Noël (natividad) commencent dès le milieu du moi de décembre, pour se terminer en fanfare le 6 janvier, jour des rois. Le père Noël est de plus en plus populaire, mais la tradition veut que ce soit les Rois Mages qui apportent les cadeaux aux enfants.

Étapes de réalisation

1.

Dès la mi-décembre, les foyers espagnols préparent activement les fêtes. Il est coutume de convier amis et voisins pour échanger diverses gourmandises. Ainsi, les biscuits locaux (mantecados, polvorones, hojaldrinas) régalent les convives. La crèche traditionnelle (belene) fait son apparition dans les salons.

2.

Vient ensuite le soir du réveillon. La nochebuena du 24 décembre est une fête familiale. Les spécialités gastronomiques varient selon les régions. Le plat principal est généralement une dinde ou un ragoût de chevreau. Contrairement aux habitudes, ce dîner est pris de bonne heure car il est tradition d'aller assister à la messe de minuit.

3.

Le 31 décembre, la célébration se fait en famille, entre amis dans les lieux publics.
De grands rassemblements nocturnes ont lieu dans les rues où toutes les générations se côtoient. Tout le monde apporte sa grappe de raisin. La coutume veut que chacun avale 12 grains de raisin durant les 12 coups de minuit pour passer une bonne année. Minuit déclenche par la suite une longue nuit de fête.

4.

Enfin, le 5 janvier est également jour de fête. Les trois rois mages (Melchior, Gaspard et Balthazar) défilent dans les rues sous les yeux émerveillé des enfants. Ils déposent dans la nuit les cadeaux, tant attendus. Le lendemain est le jour où la galette des rois traditionnelle est dégustée en famille.

Commentaires

abcdefghijklmnopqrstuvwxyz | 06/12/2014  

gracias for the commentaire

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille