Comment faire pour purger des freins?

Purger les freins, après toutes interventions sur le circuit hydraulique du système de freinage ou lorsqu'on remplace le liquide de freins, est obligatoire. Voici comment vous y prendre.

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez le bocal de freins.

2.

Aspirez le vieux liquide et mettez du liquide de freins neuf.

3.

Mettez un tuyau flexible (transparent si possible pour voir les bulles d'air) sur le purgeur de freins.

4.

Ouvrez le purgeur d'un quart de tour lorsque la pédale de freins est appuyée et refermez le avant le relâché de la pédale.

5.

Pompez un peu à la pédale et recommencez autant de fois que nécessaire sur les quatre roues.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si la pédale des freins devient molle, s'il faut pomper pour un freinage efficace, il y a de forte chances pour qu'il y faille purger les freins.

Mise(s) en garde :

Mieux vaut être deux pour cette opération.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on