Comment nettoyer l'habitacle de la voiture ?

Voici comment nettoyer l'habitacle de la voiture et rendre comme neufs les sièges, tapis de sol et autres plastiques...
\n
\n

Étapes de réalisation

1.

Pour aider à éliminer les odeurs de cendres et de cigarettes éteintes, placez du bicarbonate de sodium dans le cendrier.

2.

Pour nettoyer le pare brise mélangez ½ verre à moutarde de bicarbonate de soude avec ¼ d'eau chaude, utilisez une éponge propre imbibée de ce mélange. Rincez ensuite à l'eau claire.

3.

Pour retirer les traces ou taches d'essence sur les sièges de votre voiture, mettez 1 cuillère de vinaigre blanc (pour retirer l'odeur) et 1 cuillère de produit vaisselle comme le mir (pour nettoyer) dans un quart de verre d'eau bien chaude. Appliquez ce mélange à l'aide d'un chiffon ou d'une petite éponge.

4.

Pour désodoriser et donner un petit coup de neuf à vos sols de voiture (tapis, moquette…), saupoudrer de bicarbonate de sodium, laissez agir 30 min et aspirez ensuite.

5.

Pour retirer les poils d'animaux collés sur les sièges de votre voiture, il suffit, après avoir passé l’aspirateur, d'utiliser un papier collant.

6.

Pour les chewing-gum collés, il vous suffit de passer un glaçon qui va durcir la gomme. Vous n’aurez plus qu’à gratter et à le décoller de la surface.

7.

Il existe également des sociétés spécialisées dans le nettoyage complet des voitures. Tous les éléments sont démontés pour la nettoyer en profondeur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant toute chose, il est important de passer l’aspirateur pour éliminer un maximum de poussière.

Mise(s) en garde :

En passant l’éponge, faites attention aux matériels électroniques de votre tableau de bord qui ne supportent pas bien l’humidité.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on