Comment investir en Bourse en s'appuyant sur le PER ?

 

par yannb04 |

     

La Bourse est pour certains comme le Loto. En réalité, les cours boursiers sont toujours liés à des données économiques ou financières. Il existe donc des indicateurs qui permettent de réaliser des projections sur un titre tels que le PER.

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous à des sites spécialisés qui proposent des informations sur les cours boursiers et les entreprises cotées. Il en existe des dizaines comme Boursorama, boursier.com, abcbourse.com, boursedirect.fr etc. Consultez la fiche valeur d'un titre et trouver l'indice PER.

2.

Cet indice représente l'écart entre la réalité économique de l'entreprise et la valeur de ses titres. C'est le ratio entre le cours de bourse et les bénéfices de l'entreprise après impôts, rapporté à une action. Plus le PER est proche de 0, moins il y a de distorsion entre la valeur réelle et la valeur boursière.

3.

Cet indice fait partie de ceux à consulter avant d'acheter un titre en gande quantité. Certains considèrent que plus il est élevé (supérieur à 100), plus le risque de chute brutale du cours est important (phénomène de bulle).

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Prenez toutes les précautions nécessaires au moment de placer votre argent

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Économie