Comment changer une roue ?

Vous venez de crever ? Pas de panique, c'est une chose qui arrive bien plus souvent qu'on ne le croit. Voici quelques conseils pour apprendre à changer une roue en un clin d'œil.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • roue de secours
  • clé
  • cric

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps essayez de vous arrêter sur un espace plat.

2.

Serrez votre frein à main et engagez une vitesse.

3.

La roue de secours se trouve souvent dans le coffre ou sous le véhicule.

4.

Prenez la clé et le cric qui ne sont pas loin. Débloquez les écrous (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) avant de surélever la voiture.

5.

Les boulons sont souvent fortement serrés en raison des pistolets pneumatiques employés par les garagistes. Si vous n'arrivez pas à débloquer les écrous, n'hésitez pas à donner un léger coup avec votre pied.

6.

Veillez à bien fixer le cric dans l’emplacement prévu à cet effet dans le bas de caisse de la voiture. Un cric s’installe toujours proche de la roue à démonter.

7.

Dévissez les boulons, retirez la roue et remplacez-la par la roue en bon état. Revissez ensuite les boulons sans les bloquer au maximum et redescendez la voiture.

8.

Lorsque la voiture est en contact avec le sol, serrez bien la roue, un petit clic vous indiquera que la roue est bien serrée. Et le tour est joué !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Placez votre roue crevée dans le coffre avec le cric et la clé et surtout, n'oubliez pas de remplacer votre roue crevée le plus rapidement possible …

Mise(s) en garde :

Si vous devez vous arrêter sur le bord de la route, veillez à placer votre famille derrière le rail de sécurité afin d'éviter tout accident.

Commentaires

dsebastien | 13/03/2009  

Bon article, reste à préciser que le cric s'insalle à un endroit bien précis du chassis afin de ne pas déformer la carosserie en soulevant l'auto...

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on