Comment bien dormir en 10 astuces ?

Comment bien dormir en 10 astuces ?

Comment bien dormir en 10 trucs

Bien dormir est une part importante d'un style de vie sain. Mais il ne s'agit pas seulement du nombre de sommeil que vous avez, mais aussi de la qualité réelle du sommeil. Après tout, 8 heures à vous tourner et vous retourner ne vous feront pas vraiment du bien !
Quand vous êtes endormis, votre corps et votre esprit se réparent et se revitalisent. La grande question est : comment bien dormir ?

Étapes de réalisation

1. Faire de l'exercice

Quand vous faites de l'exercice pendant la journée, votre corps implore le repos la nuit. Vous vous endormirez plus rapidement et passerez plus de temps en phase de sommeil profond, la plus reposante de toutes.

2. Mangez plus tôt

Après le repas, votre corps donne un coup de fouet à son métabolisme pour transformer et digérer la nourriture. Lorsque vous mangez tard, votre corps est toujours en train de convertir la nourriture en énergie au moment où vous allez dormir. Avec toute cette énergie, ce n'est pas étonnant que vous ne dormiez pas bien !

3. Horaire

Si vous allez au lit à la même heure tous les soirs, votre corps apprendra à se préparer automatiquement au sommeil chaque nuit à ce moment là, ayant pour résultat une meilleure nuit de repos.

4. Prenez le soleil

Votre horloge interne se règle avec la mélatonine qui est créé dans votre corps par lumière du soleil. Afin de maintenir votre horloge interne bien réglée, soyez sûr de profiter suffisamment de la lumière du soleil ou mettez une ampoule de lumière naturelle là où vous passez la plus grande partie de votre journée.

5. Éteignez les lumières

Dormez dans une pièce sombre, de préférence dans le noir complet. La lumière entrant dans la chambre peut affecter vos modèles de sommeil ou faire croire à votre corps que le soleil se lève, ce qui entraîne la phase de réveil.

6. Pas de Télé

Si vous regardez la télé dans votre lit, vous stimulez votre esprit au lieu de le détendre. La plupart des émissions de télé sont conçues pour intéresser et stimuler les téléspectateurs, pas pour les endormir.
Beaucoup d'études ont prouvé que juste le fait d'avoir une télé dans votre chambre peut perturber vos cycles de sommeil, même si elle est éteinte, car vous associez votre chambre à coucher à une activité stimulante.
Remplacez votre télé par un générateur de sons d'ambiance, de préférence avec un son blanc ou des vagues se brisant. Ceci bloquera tous les autres sons qui pourrait vous distraire et vous apaisera.

7. Lisez un livre

Donner à votre esprit le temps de se calmer peut-être utile pour obtenir une meilleure nuit de sommeil. En lisant un livre, vous vous détacher de votre situation actuelle. Ceci permet à votre esprit une évasion provisoire dans un autre monde, ce qui peut vous détendre et réduire le stress.

8. Évitez les siestes

Le meilleur moyen de bien dormir est d'être fatigué quand il est temps d'aller au lit. Si vous faites une sieste pendant la journée, alors au moment d'aller au lit, votre corps et votre esprit peuvent penser qu'ils n'ont pas besoin du repos. Si vous avez vraiment besoin de faire une sieste, faites en sorte de ne pas dépasser 20 minutes.
Les siestes également remettent à zéro votre horloge biologique et votre corps à prendre le jour pour la nuit.

9. Journal

Noter vos pensées peut améliorer considérablement votre sommeil. En couchant sur le papier des choses que vous avez à l'esprit, vous vous empêcherez au moment de dormir de revivre mentalement la journée ou de penser à toutes les choses que vous devez faire le lendemain.
Gardez un bloc-note près de votre lit. Si vous vous réveillez et que vous rappelez de quelque chose, écrivez-la et revenez dormir, au lieu de vous inquiéter à son sujet (ou de l'oublier) jusqu'au lendemain matin.

10. Préservez la chambre à coucher pour le sommeil

Si vous travaillez ou regardez la télé dans le lit, votre esprit pourrait trouver difficile d'associer le sommeil à votre lit. Utiliser votre lit pour ce dont il est conçu, dormir.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Suivez juste quelques unes de ces astuces simples pendant deux semaines, et vous noterez une énorme différence. Vous méritez de vous réveiller avec le sentiment d'être régénéré et bien reposé !

Commentaires

Stewaction | 10/06/2012  

Bon, fini les nuits blanches

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on