Comment changer un filtre à essence ?

Le filtre à essence permet d'éliminer les impuretés afin de limiter l'usure des pièces moteur en fonctionnement. Voici comment changer un filtre à essence.

Étapes de réalisation

1.

Mettez votre voiture sur cric puis mettez une cale (à droite du véhicule).
<br />

2.

Localisez le filtre d'essence.

3.

Enlevez les agrafes en plastique blanches aux deux extrémités du filtre.

4.

Dévissez la bride tenant le filtre.
<br />

5.

Enlevez une des garnitures noires et permettez au gaz de vidanger dans un récipient.

6.

Pressez le filtre de sorte que le carburant puisse s'écouler. Il y a un flot de carburant dans le filtre. Attendez quelques instants…

7.

Après que toute l'essence se soit écoulée, enlevez le filtre. Vous devrez le glisser vers l'extérieur.

8.

Placez le nouveau filtre et serrez la vis. Rattachez maintenant les garnitures et placez les nouvelles agrafes sur le filtre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le filtre à essence doit être remplacé tous les 40 000 km.

Mise(s) en garde :

Ne mettez pas de suite votre voiture en marche ! Tournez la clé en position de fonctionnement dans un premier temps, puis poussez la un peu plus loin et attendez 10 secondes. Répétez l'opération une bonne dizaine de fois jusqu'à ce que le bruit de vrombissement disparaisse et que le lancement se fasse normalement.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on