Comment mieux respirer avec les huiles essentielles ?

L'hiver est synonyme de rhumes, bronchites, grippes et d'un tas d'autres maux. Ces maladies encombrent souvent les voies respiratoires ce qui n'est vraiment pas agréable. Voici quelques astuces pour pouvoir respirer pleinement en hiver grâce aux huiles essentielles.

Étapes de réalisation

1.

Les huiles essentielles qui permettent de garder les voies respiratoires dégagées sont celles de lavande, de menthe poivrée, de tea tree, de ravintsara et d'eucalyptus.

2.

Appliquez-les sur votre thorax, votre cou et votre dos ou sur ceux de vos enfants.

3.

Vous pouvez également vous en servir via des inhalations si vous commencez à sentir vos voies respiratoires encombrées ou un début de rhume.

4.

Vous pouvez aussi trouver ces huiles essentielles sous forme de spray dont vous vous servirez pour vaporiser les pièces de votre habitat ou pour imbiber un mouchoir dans lequel vous inspirerez profondément par la suite.

5.

Demandez conseil à votre pharmacien pour déterminer quelle méthode d'utilisation des huiles essentielles vous convient le mieux.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on