Comment faire quand on a peur de beaucoup de chose dans la vie ?

 

par karim- |

     

Cela arrive plus souvent qu'on ne le croit. Les phobies sont très fréquentes chez beaucoup de personnes et la plupart du temps, il est trop pour s'en occuper soi même, il faut alors consulter un spécialise. Mais si vous n'en êtes pas encore là, voici quelques conseils simples qui pourront vous aider à éradiquer vos peurs ou au moins les minimiser.

Étapes de réalisation

1.

Demandez à votre entourage de vous soutenir et non pas de se moquer de vous. C'est vraiment la première chose à faire. Souvent, sans penser à mal, les proches sont très moqueurs et en même temps, insultants. Si vous ne prenez pas le courage de leur faire comprendre que cela ne vous amuse pas, ils continueront et vous ne progresserez jamais.

2.

Faites des séances de méditation. C'est très efficace pour combattre le stress dû aux peurs. Faites régulièrement le vide dans votre esprit, ne pensez absolument à rien. Faites cela pendant 1 heure minimum tous les 1 ou 2 jours selon ce que vous préférez.

3.

Confrontez-vous à vos peurs. C'est assez difficile au début dans le cadre d'une phobie mais vous pouvez y arriver avec de la bonne volonté et en vous faisant aider par des proches. Donc, si vous avez peur des araignées, prenez un livre sur eux et regardez les photos d'araignées. Familiarisez-vous avec et ne pensez pas en problèmes, en peurs, mais en quelque chose qui ne peut pas vous atteindre.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies