Comment recharger une batterie ?

Recharger une batterie est une opération simple mais qui demande de bien respecter les étapes. Voici comment vous y prendre.

Étapes de réalisation

1.

Vous n'avez pas de chargeur ? De l'huile de coude fera l'affaire ! Poussez la voiture tout en restant sur le second rapport peut vous permettre de faire démarrer le véhicule et de charger la batterie en roulant.
\n

2.

Votre deuxième option reste la solidarité. Munis de deux câbles de batterie à pinces "crocodiles", il vous suffit d'utiliser l'énergie du bon samaritain qui vous a ouvert son capot.

3.

Enfin, vous pouvez vous procurer un chargeur qui est un accessoire peu onéreux mais qui vous sortira de situations délicates.

4.

Cependant, il faut savoir qu'une batterie doit être chargée doucement, une charge totale se fait sur une dizaine d'heures.

5.

La batterie est chargée lorsque tous les compartiments bouillonnent.

6.

Débranchez le chargeur du secteur avant de toucher aux pinces, vous éviterez des étincelles...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant d'acheter un chargeur, pensez à tenir compte de la capacité de votre batterie (se référer au manuel du constructeur).

Mise(s) en garde :

Une batterie ne se jette surtout pas dans la nature ni dans une poubelle ! Portez la à votre garagiste qui se chargera de se débarrasser de votre vieille batterie.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on