Comment récupérer de l'argent avec ses objets et vêtements inutiles ?

 

par alex33470 |

     

Tout le monde à déjà changé sa garde-robe, son parfum, les jouets des enfants ou la déco de sa maison, sans parler des objets qu'on récupère d'amis, voici quelques trucs pour vous aider un faire un tri dans vos affaires et en profiter pour se faire quelques sous, suivez le guide...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • plusieurs cartons
  • un cahier
  • un stylo
  • un appareil photo

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps le plus long est le tri :
Regarder dans votre armoire, prenez un carton, et mettez les vêtements que vous et votre famille ne mettez plus.

Faites le tour de la maison et mettez les objets que vous voulez changer dans un autre carton ( jouets, déco, jardinage, vidéo, hi-fi,chaussures....)

pour chaque objet mis dans le carton, écrivez un commentaire dessus et une description, (lorsque le tri sera fini vous n'aurez pas à tout vider pour mettre en vente)puis prenez une photo.

A la fin de cette étape vous aurez de la place et quelques cartons stockés.

2.

la première solution est de mettre les vêtements et objets soit par pièce soit par lot sur e bay, plus vous avez de marques et plus ça se vend cher, même si vous ne recevez qu'un euro par vêtement ou objet, c'est toujours un petit plus pour vous faire plaisir ou faire les courses, et vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise !!!

3.

si vos vêtements et objet ont plus de valeur, essayez un dépôt vente, il en existe partout mais attention au frais de dépôt qui parfois sont abusifs.

Dans ce cas, la démarche est un peu plus longue mais aussi plus lucrative.
Ne comptez pas avoir l'argent de suite, certains commerçants rétrocède l'argent qu'au bout de 2 mois...

4.

Vous avez aussi la possibilité de faire un vide grenier.
Vous pouvez louer un emplacement (env. 10euros le mètre selon les communes) lors d'un évènement dans votre ville.
Si vous ne voulez pas attendre, sachez que vous pouvez organiser un vide grenier chez vous avec autorisation de la mairie.
Vous pouvez aussi faire une journée porte ouverte avec vos voisins et vos amis, c'est en plus très sympathique.

5.

Dans un dernier temps, vous avez forcément près de chez vous des organismes et associations qui récoltent des dons pour des enfants du bout du monde ou des familles en détresse.

Vous ne gagnerez certes pas d'argent mais une bonne action enrichi le cœur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

*astuce pour ebay: faites une belle photo, c'est très important!!!

*astuce vide grenier: mettez des prix bas pour attirer et mettez vos objets en évidence sans ranger pour que les gens n'aient pas à fouiller.

*astuce dépôt vente: faites le tour et comparer, faites jouer la concurrence.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on