Comment faire des économies d'électricité et améliorer l'éclairage dans une pièce ?

 

par yannb04 |

     

Les ampoules à incandescence sont désormais retirées de la vente. Du coup, vous allez les remplacer par des ampoules moins gourmandes en énergie mais vous avez la possibilité de faire encore plus d'économies et d'améliorer votre confort avec la méthode suivante.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un chiffon
  • Un aspirateur ou un plumeau

Étapes de réalisation

1.

Commencez par éteindre la lumière et attendre que les ampoules refroidissent. Faîtes cela en journée, c'est plus pratique qu'à la bougie !

2.

Ensuite, à l'aide d'un plumeau ou d'un aspirateur muni d'une brosse, nettoyez les ampoules sans les dévisser si vous le pouvez. Sinon, mieux vaut couper l'électricité dans toute la pièce pour plus de sécurité.

3.

Pensez aussi à nettoyer les appliques et les hublots en verre qui sont souvent remplis d'insectes morts qui empêchent une meilleure diffusion de la lumière.

4.

Si de la graisse s'est déposée sur les ampoules, essayez de les nettoyer à l'aide d'un chiffon sec ou très légèrement imbibé de produit d'entretien. Faîtes attention à ne pas les briser.

5.

Réalisez cette opération tous les deux ou trois mois.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Prenez toutes les précautions nécessaires

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on