Comment fait-on pour laver son chat ?

Le chat a une réputation d'animal propre. Mais, parfois, lorsqu'il est sale, lorsqu'il a une maladie de peau ou encore lorsqu'il est obèse et donc dans l'incapacité d'assurer sa toilette, il est nécessaire de le laver. Voici quelques astuces pour laver correctement et sans problème votre félin.

Étapes de réalisation

1.

Dans une bassine, placez un petit tapis antidérapant dans le fond puis faîtes couler de l'eau de façon à ce qu''elle ne dépasse pas le dos de votre chat.

2.

Assurez-vous que la température approche les 38°C.

3.

Mouillez son poil en veillant à ne pas mouiller ses oreilles et ses yeux.

4.

Appliquez ensuite le shampooing que vous vous serez procurer chez le vétérinaire ou dans une animalerie. Le shampooing que vous utilisez doit impérativement être conçu pour les chats car le shampooing humain ne leur convient pas.

5.

Pendant plusieurs minutes, massez les poils du chat avec le shampooing avant de rincer à l'eau tiède.

6.

Séchez ensuite votre chat grâce à une serviette et en essorant ses poils.

7.

Après son bain, un chat doit rester au chaud jusqu'à ce que ses poils soient secs.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on