Comment organiser ses journées pour éviter de perdre du temps ?

 

par karim- |

     

Le temps est un facteur très important dans la vie de tous. Je dirais même que c'est le plus important, car c'est la seule chose que nous ne pouvons pas regagner une fois qu'elle est perdue... Si vous avez l'impression que les journées sont trop courtes pour faire tout ce que vous avez à faire, lisez ces quelques lignes, qui je l'espère, vous aideront à mieux vous organiser.

Étapes de réalisation

1.

Faites une liste hebdomadaire de toutes les taches que vous devez accomplir. Écrivez en vrac. Vous ne devez rien n'oublier car cette étape déterminera si votre emploi du temps sera un succès ou un échec.

2.

Une fois la liste faite, divisez-la par le nombre de jour que vous travaillez (de 1 à 7 jours). Dans chaque colonne, dispersez les taches de votre liste dans chacun des jours de la semaines. Ne faites rien d'autre que cela. Faites autant de colonnes que vous souhaitez et dispersez vos taches.

3.

Maintenant, il est temps de divisez chaque journée par le nombre d'heures que vous allez travailler chaque jour. Ne mettez pas trop de taches dans une seule journée car cela aura pour conséquence que vous pourrez pas tout faire et vous perdrez encore du temps. De plus, la frustration sera très forte pour vous. Donc soyez raisonnable avec vous-même.

4.

Enfin, suivez scrupuleusement votre emploi du temps ! Si vous sautez une tache ou si vous ne la finissez pas dans les temps, vous devrez décaler toutes les autres et vous ne vous en sortirez pas.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à vous offrir des temps de repos, de pause. Sans cela, même avec un emploi du temps très bien fait, vous ne serez pas productif. Les pauses sont importantes, ne les sous-estimez pas.

Commentaires

karim- | 04/09/2010  

Pas de quoi ;-)

hannahmontanameetmiley | 04/09/2010  

merci du fond du coeur

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership