Comment redonner vie aux piles non rechargeables durant quelques heures ?

Tout le monde possède de nos jours des piles rechargeables, cependant, chez les plus vieux d'entre nous, il peut encore se trouver des piles non rechargeables auxquelles on pourra donner encore quelques heures de vie même après leur dernier soupir !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un radiateur
  • Du papier aluminium

Étapes de réalisation

1.

Prenez vos piles non rechargeables dont vous pensez qu'elles ne fonctionnent plus et placez les toutes ensemble directement sur un radiateur en marche.
Le but est de les poser sur une source de chaleur assez forte, un cheminée fera aussi l'affaire.

2.

Laissez donc ces piles non rechargeables sur la source de chaleur durant un bon quart d'heure.
Ce temps est très important, plus d'un quart d'heure risquerez d'achever définitivement vos piles !

3.

Le quart d'heure étant passé, mettez les maintenant enroulées dans une feuille de papier aluminium afin qu'elles conservent encore un peu de la chaleur.
Laissez les donc durant une bonne quinzaine de minutes.

Vos piles fonctionneront à nouveau, mais seulement durant quelques heures, juste le temps que vous alliez au supermarché en acheter des neuves !

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on