Comment créer une image 3D avec GIMP ?

 

par tony95200 |

     
Comment créer une image 3D avec GIMP ?

Gimp reste un outil puissant dans la création et le traitement de l'image. Facile à prendre en main, léger, vous pourrez avec ce logiciel réaliser des prouesses de professionnels tout en étant amateur. Ici apprenez à réaliser une Image 3D que vous pourrez contempler avec vos lunettes adéquates. Comment ? Lisez juste cet article et faites !!!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur avec le logiciel gimp installé et fonctionnel

Étapes de réalisation

1.

Choisissez d'abord l'objet que vous souhaitez mettre en 3D. Il doit être pris sous deux angles différents avec le même zoom, la même prise de vue, etc... Il n'y a pas vraiment de meilleur angle, choisissez seulement celui que vous estimez le meilleur.

2.

Ouvrez la première photo avec Gimp. Ouvrez la deuxième en tant que calque: "fichier" -> "Ouvrir en tant que calque". Donnez aux deux calques deux noms différents. Vous allez jongler entre les deux calques donc autant qu'ils soient facilement identifiables.

3.

Cliquez sur la couleur de premier plan et créez un nouveau calque. Choisissez l'option "couleur de premier plan et validez. Procédez de la même manière pour créer un calque Cyan ( code HTML : 00FFFF ). Placez le calque Cyan en première position, le calque de votre première image en deuxième, le calque Rouge en troisième position et le dernier calque étant celui de votre deuxième image.

4.

Changez le mode du calque rouge et du calque cyan en "Multiplier" et fusionner le calque cyan avec la première image et le rouge avec l'autre image. Finalement, vous n'avez plus que deux calque : une image avec un fond cyan et une autre avec un fond rouge. Passez ces deux calques en mode addition et vous obtiendrez votre image 3D.

Commentaires

abdedu56 | 07/03/2011  

Aller voir sétte vidéo tout et éspliké http://www.youtube.com/watch?v=IKmwMquxRt4

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on