Comment perdre du poids avec la danse ?

L’activité sportive doit faire partie des bonnes résolutions qui vont nous permettre de perdre du poids. La danse représente une bonne option pour reprendre le contrôle de son corps, sans avoir à s'inscrire à un club de sport ni à passer des heures sur des machines. La danse permet de se muscler en profondeur et en souplesse, et procure une extrême sensation de bien-être. Alors pourquoi se priver. Suivez ces quelques conseils pour perdre du poids avec la danse.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une salle de danse.

Étapes de réalisation

1.

Choisir un type de danse qui vous attire : danse classique, moderne jazz, danse orientale, claquettes, salsa, rock'n roll, etc.

2.

S’inscrire à un cours de danse.

3.

Avoir de la rigueur et du sérieux, sans oublier pour autant de s’amuser.

4.

Si vous ne vous sentez pas d'aller vous inscrire à un cours collectif et que vous n'avez pas les moyens de vous offrir un coach personnel, sachez que vous pouvez très bien danser chez vous. L'important c'est de bouger et de solliciter les muscles qui n'ont pas assez l'habitude de travailler.

5.

S’assurer de ne pas être dérangé.

6.

Mettre des vêtements amples et confortables.

7.

Mettre un peu de musique entraînante (rythmée) ou, si vous habitez en appartement et que vous ne voulez pas gêner vos voisins, acheter un casque sans fil.

8.

Acheter éventuellement un tapis de sol qui amortira les chocs pour le squelette et pour la tranquillité des voisins du dessous.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les consoles proposent des jeux de danse qui peuvent constituer d'excellents coach virtuels. Prévoir l'achat d'un tapis de danse qui sera votre interface avec la machine.

Regarder des chorégraphies à la télé et tenter de les reproduire.

Danser devant un miroir pour vérifier ses positions.

Mise(s) en garde :

Consulter son médecin en cas de problèmes respiratoires.

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse