Comment obtenir des colorants végétaux inoffensifs ?

 

par trèfle |

     

La coloration artificielle des articles de confiserie doit être produite avec des substances qui ne puissent exercer aucune action toxique sur l’organisme. D’ailleurs une ordonnance fixe les matières colorantes permises. Voici un résumé des colorants inoffensifs dont quelques uns sont faciles à trouver.

Étapes de réalisation

1.

Pour le blanc : la farine et l’amidon
Pour le rouge : le suc de betterave rouge, de raisin noir et de quelques cerises, la cochenille, le carmin, l’oseille, la sanguine.

2.

Pour le jaune : les graines d’Avignon et de perse, le safran.
Pour le bleu : l’indigo, le tournesol,
Pour le vert : le vert d’épinard que l’on peut faire soi même de la façon suivante :

3.

On hache et on pile une certaine quantité de feuilles (par exemple 4 poignées). On les presse fortement pour en faire sortir le jus qu’on recueille dans un poêlon. On met ce jus à chauffer et on le retire du feu juste avant l’ébullition. On la passe à travers un linge très fin faisant filtre : le liquide s’écoule, et, le vert d’épinard (couleur épaisse) reste dans le linge.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on