Comment perdre du poids grâce au sauna ?

Le sauna est une pièce en bois dans laquelle on reçoit un bain de chaleur sèche, visant à nous faire transpirer et ainsi à éliminer les toxines accumulées. Le sauna est un véritable rituel quotidien dans les pays nordiques. La transpiration permet d'évacuer de l'eau et permet donc de perdre après plusieurs séances quelques kilos superflus. Suivez ces conseils pour perdre tranquillement du poids dans un sauna.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une serviette,
  • une bouteille d’eau.

Étapes de réalisation

1.

Prendre une douche avant chaque séance.

2.

S’installer confortablement, s’asseoir ou s’allonger.

3.

Arroser les pierres de temps en temps pour créer des pics de chaleur.

4.

Respirer calmement et rester dans la cabine entre cinq et quinze minutes selon son expérience et ses capacités de résistance.

5.

Sortir de la cabine.

6.

Boire de l’eau.

7.

Prendre une douche froide si vous en avez le courage, sinon tiède.

8.

Allongez-vous dix à quinze minutes à l'extérieur.

9.

Recommencer les mêmes étapes (2 à 8).

10.

Envisager de refaire les étapes une troisième fois si vous le pouvez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La majorité des clubs de sport proposent des cabines de sauna. Faites d'une pierre deux coups, inscrivez-vous !

Une séance de sauna équivaut à une séance de jogging.

Si vous n'avez pas l'habitude du sauna, installez-vous de préférence sur les banquettes du bas, la chaleur y est plus supportable.

Mise(s) en garde :

Le sauna est déconseillé aux personnes qui ont des problèmes cardiaques. N'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin.

Le sauna ne fait pas fondre les graisses ! Il vous fait perdre de l'eau. Tous vos problèmes de poids ne seront donc pas résolus.

Ne forcez jamais une séance, si vous avez trop de mal à supporter la chaleur du sauna : sortez avant la fin du temps que vous vous étiez fixé.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on