Comment perdre du poids avec le régime ultrametabolisme ?

Le régime dit ultramétaboliste a été conçu par le Dr Hyman pour permettre de trouver son poids idéal. Son principe est de manger stratégiquement afin de maigrir tout en restant en bonne santé. Voici les différentes règles à suivre pour perdre du poids intelligemment avec le régime ultramétaboliste.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Le livre du Dr Hyman sur le régime ultramétaboliste.

Étapes de réalisation

1.

Commencer par répondre aux différents tests du manuel de régime ultramétaboliste. Vous pourrez ainsi construire un régime adapté à vos objectifs et à votre situation personnelle.

2.

Ce régime s'articule autour de 3 phases et sur une durée d'environ 2 mois.

3.

Son principe est de multiplier les repas, à raison d'un toutes les 3 heures. Le dernier repas devant intervenir au minimum 3 heures avant le coucher.

4.

Ce régime vise à vous faire comprendre le fonctionnement de votre corps, à vous permettre d'éliminer un certain nombre d'aliments non sains, et à maigrir tout en conservant votre tonus.

5.

La première phase dite de préparation s'étale sur une semaine pendant laquelle vous allez supprimer de votre alimentation, toutes les nourritures non saines que vous aviez l'habitude d'absorber.

6.

La 2e phase qui dure 3 semaines, doit vous permettre d'éliminer les toxines accumulées par votre corps. Pendant cette phase, vous devrez supprimer temporairement certains aliments et en abandonner d'autres complètement, notamment les plats cuisinés et les produits contenant certaines substances réputées allergènes.

7.

La 3e et dernière phase, dite d'entretien, doit vous permettre de stabiliser vos habitudes alimentaires et votre poids de forme. Cette phase dure généralement 2 mois.

8.

Le régime ultramétaboliste recommande la consommation de produits frais et naturels afin de vous permettre de retrouver le sens du goût. Voici quelques uns des aliments préconisés : haricots, choux de Bruxelles, chou-fleur, lait de soja, poisson.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pourrez retrouver tous les aliments autorisés sur Internet (faites des recherches sur "ultrametabolism diet menu").

Mise(s) en garde :

Demandez conseil à son médecin avant d'adopter tout nouveau régime.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Régimes