Comment marcher sur la neige ?

 

par alphamax |

     
Comment marcher sur la neige ?

Marcher sur la neige, c'est facile à dire, mais une fois confronté au verglas et à la boue, plus personne ne pense à marcher mais à tenir debout. La neige est belle, elle recouvre le monde de son beau manteau de douce neige blanche, mais une fois les pieds en l'air le sol, lui, ne s'est pas attendri. La neige est glissante, c'est un fait ! Mais alors comment la surmonter ?

Étapes de réalisation

1.

A petit pas très rapides et très rapprochés, vous parviendrez à une bonne cadence de marche qui vous évitera la glissade ou l'écartèlement. Certes, vous paraîtrez ridicule, tel un pingouin pressé, mais il faut ce qu'il faut pour bien marcher sur un sol enneigé.

2.

Plus aventureux, vous pouvez vous élancez tel un patineur professionnel et gracieux sur les plaques de glaces formées sous vos pieds et parcourir les rues sans le moindre effort, comme si vous flottiez. Et bien oui, vous rêvez, cela ne se voit que dans les dessins animés.

3.

Bien évidemment il existe les prévoyants qui, au préalable, s'équiperont en conséquence : crampons, bottes, skis, bâtons... Il existe en fait beaucoup d'accessoires pour ne pas chuter. Mais où est le mérite de tenir debout tout seul ? Et si on ne vous avait jamais ôté les deux autres roues de votre vélo ?

4.

Pour les peureux, accrochez vous à ce que vous pouvez : murs, barres, appuis de fenêtres... Si en plus vous ne craignez pas d'être lâche, n'hésitez pas à vous accrocher aux autres. Mais attention, "l'autre" est instable également et il risquerait de vous faire tomber !

Commentaires

neige | 18/01/2013  

La neige, c'est magnifique mais on s'en passe bien car c'est très dangereux

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on