Comment éviter les parasites sur nos plantes sans produits chimiques ?

 

par alex33470 |

     

Vous en avez marre de dépenser votre argent dans des insecticides pour vous débarrasser de parasites encombrants sur vos plantes d'intérieur et dans le jardin ? voici comment avec vos déchets et quelques trucs vous pouvez vaincre pucerons et autres petites bêtes malvenues.

Étapes de réalisation

1.

Le marc de café réserve de belles surprises, mélangez le au terreau de vos plantes vertes durant le rem potage, ceci est un excellent engrais et surtout fera fuir les pucerons.

2.

Vous êtes fumeur, pour une fois bravo vous allez vous en servir.
Gardez vos mégots ou gardez des cigarettes pour votre jardin!!!
Déposez du tabac dans une casserole et faites bouillir
laissez refroidir et arrosez vos plantes avec cette eau

tous les parasites disparaîtront...

3.

Enfin, pour protéger vos plantes à l'extérieur et notamment vos rosiers, enfoncez quelques gousses d'ail dans la terre tout autour de la plante.
Adieu nuisibles !!!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Renouvelez les gousses d'ail de temps en temps afin de garder l'efficacité

stockez vos mégots à l'extérieur pour éviter les mauvaises odeurs.

Commentaires

solanhom | 01/05/2012  

Salut Comme vous dites "tous les parasites disparaîtront... " avec le tabac. Mais aussi toute forme de vie, le tabac tue tous les insectes, les ravageurs comme les coccinelles, les abeilles et autres. Il est un poison pour quasiment tous les organismes vivants, une bombe à éviter. Il est interdit depuis des décennies, et en plus d'être un danger pour la biodiversité et l'environnement, il risque de transmettre le virus de la mosaïque à bon nombre de plantes du jardin. Comme "nul n'est sensé ignorer la loi", votre "conseil" doit être effacé, merci. Solanhom

malick | 29/04/2012  

bonjour je suis senegalais,j ai un champ de mangues de 4 ects que je viens de planters, mais vraiment je suis fatiguer avec les parassites qui tue les plantes, je mets comme produit chimique furadan mais ca ne sert a rien.aide-moi

Chercher un article sur Comment fait-on