Comment perdre du poids sans suivre de régime ?

Perdre du poids est devenu une priorité pour certaines personnes et notamment, celles qui souffrent d’obésité. Pour les personnes ayant un indice de masse corporelle trop élevé, seul un régime adapté et un suivi médical pourront leur permettre de se débarrasser de leurs dizaines de kilos superflus. En revanche, si vous n'avez qu'un ou deux kilos à perdre et que vous recherchez seulement à mieux maîtriser votre corps, vous pouvez tout à fait maigrir sans suivre de régime. Comment ? En suivant ces quelques astuces et conseils à appliquer au quotidien pour perdre vos petites rondeurs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Guide d’exercices.

Étapes de réalisation

1.

Améliorer ses habitudes alimentaires. Intéressez-vous à la composition des produits que vous achetez dans le commerce. Évitez les plats cuisinés. Équilibrez votre alimentation en consommant régulièrement des fruits et légumes, et en essayant de faire des dîners plus légers. Vous n'avez pas autant besoin d'énergie pour dormir que pour travailler.

2.

Acheter des ustensiles de cuisson anti-adhésifs afin de cuisiner sans matière grasse.

3.

Boire beaucoup d’eau.

4.

Faire trente minutes de sport un jour sur deux. Idéalement un jogging si vous n'avez pas de problèmes cardiaques.

5.

Faire des abdominaux pour tonifier les muscles de votre ventre. Vous vous rendrez plus facilement compte de votre état de satiété.

6.

Marcher, au lieu de prendre la voiture, au minimum un quart d'heure tous les jours.

7.

Consommer des compléments alimentaires pour éviter toute carence qui pourrait jouer sur votre tonus.

8.

Réduire les portions dans les assiettes. Perdez l'habitude de vous resservir !

9.

Être toujours actif.

10.

Éviter les aliments riches en graisse, évitez les fast-foods.

11.

Éviter de boire de l’alcool ou des boissons trop sucrés. Préférez le vin blanc ou le champagne au vin rouge.

12.

Manger plus de fruits et légumes. Achetez-vous un livre de recettes spécial légumes, vous apprendrez à les cuisiner.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Manger dans une assiette plus petite que d'habitude.

Mise(s) en garde :

Éviter le grignotage.

Commentaires

Mimi49 | 08/01/2013  

moi je commence un régime mais c'est dur car g toujours faim je tiens mais c'est trop dur et vers 11h j'ai craqué : j'ai pris un carré de fromage et voilà comment faire un régime sans avoir faim

fitia2 | 08/02/2010  

Y a des pilules soi disant miraculeuses mais bon... je ne sais pas encore en ce qui concerne l'efficacité de ce genre de produit. Moi j'ai essayé le Longifène, ça a marché mais ça a pris du temps tout de même.

sweetykel | 22/01/2010  

Et comment faire pour gagner du poids sans suivre de régime? C'est un réel problème auquel je n'ai encore trouvé aucune solution...Le fait est que je n'arrive pas à gagner du poids !!

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on