Comment réussir un brushing ?

 

par cymo |

     
Comment réussir un brushing ?

Souvent considéré comme une manière de se coiffer un peu désuète , le Brushing obéit à une technique assez précise et délicate qui ne peut laisser aucune place à l’improvisation. Beaucoup de personnes, en particulier il est vrai des personnes plus âgées se dirigent vers cette technique de coiffure et ainsi bénéficie d’un entretien facile mais assez onéreux lorsqu’il est pratiqué en salon.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sèche cheveux
  • Brosse

Étapes de réalisation

1.

Le Brushing est en fait une technique servant à conserver une certaine dynamique au sein des chevelure. Idéal pour les cheveux de nature raide et lisse, le brushing permet de friser et de faire quelques boucles au sein de sa chevelure. Un résultat souvent agréable où le gain de volume est significatif. Le brushing se pratique quelques fois par mois certains l’utilisent moins souvent car il faut savoir que cela peut rendre les cheveux cassants. Le brushing dure généralement une semaine, et son effet disparaît en principe au terme du premier lavage.

2.

Un conseil utilisez un shampoing favorisant le volume , cela vous permettra de conserver le plus longtemps possible les effets de votre brushing. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le brushing peut aussi servir à viser un but inverse , c’est-à-dire défriser des cheveux trop volumineux.

3.

Avec une brosse et une source de chaleur dégagée par le sèche cheveux , le brushing se pratique donc en aplatissant au maximum ses cheveux et en les rendant le moins possible élastiques. Bien sûr avec le temps les cheveux reprennent leur élasticité naturelle. Le Brushing reste donc un bon moyen de friser ou de défriser sa coiffure à condition de ne pas en abuser.

Commentaires

mila | 30/05/2012  

génial, merci pour les conseils, j'essayerai de faire ça avec mon sèche-cheveux, c’est le Karmin Salon Pro Professional Hair Dryer, il sèche mes cheveux très rapide et les laisse doux, brillant and sains. :)

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on