Comment organiser un anniversaire ?

 

par fanau |

     

Vous souhaitez organiser un anniversaire mais tout doit rester top secret ! Comment faire pour contacter les invités, trouver une salle, composer une cagnotte et trouver le cadeau idéal, tout cela le plus discrètement possible ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un pc
  • une connexion internet

Étapes de réalisation

1.

Fixer une date
Entre les amis qui sont en vacances, malades, toujours en déplacement... il vous faut trouver la date idéale qui pourra réunir un maximu m d'invités. Afin d'éviter les échanges interminables de mails, connectez-vous sur www.doodle.com. Il suffit de créer un tableau et de proposer plusieurs dates. On envoie le lien à tout le monde et chacun y indique ses disponibilités (vert c'est OK, rouge c'est NON). La date la plus verte sera la bonne !

2.

Réserver une salle
A moins de connaître dans votre quartier un lieu que vous pourrez réserver pour l'occasion (restaurant, discothèque, bar...) il vous sera difficile de trouver l'endroit idéal. Sur www.1001.salles.com ou www.abcsalles.com vous pourrez sélectionner un lieu sur base notamment de votre budget ou du nombre de participants.

3.

Acheter un cadeau
Le cadeau collectif est généralement apprécié par tout le monde. Les frais sont réduits et cela évite à tout le monde de se creuser la tête pour faire preuve d'originalité. Sauf que c'est à vous d'avoir les bonnes idées ! Pour cela, surfer sur les sites de cadeaux (www.amikado.com, www.ledindon.com, www.trouversoncadeaux.com) sélectionnez quelques objets et envoyez les liens aux invités.

4.

La cagnotte
Pour éviter de devoir avancer l'argent et risquer d'avoir à courir derrière les mauvais payeurs, créez un compte sur www.paypettes.com (un service de Paypal) qui permettra le transfert d'argent à distance. Plus besoin de faire les comptes le jour de la fête !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

freelance

Comment réussir une fête de quartier ?

Les fêtes de quartier existent depuis bien longtemps et possèdent des noms différents selon les régions. Il s’agit de bonnes occasions pour faire de nouvelles connaissances, surtout si vous venez d’emménager. Voici quelques conseils.

mariegrousset

Comment se débarrasser de ses ados pour les vacances?

J'veux pas ci, j'aime pas ça ... Bah ... Fiche le camp ? Si parfois on est bien content de partir en vacances en famille, il arrive que l'on veuille se libérer de ses enfants. Rien de cruel à cela.

Chercher un article sur Comment fait-on