Comment sont morts les enfants d’Isadora Duncan ?

 

par obiwan |

     
Comment sont morts les enfants d’Isadora Duncan ?

Isadora Duncan (1877-1927) était une danseuse américaine réputée dans son art pour sa liberté de ton. Elle lança les bases de la danse contemporaine en privilégiant la spontanéité sur scène et en osant montrer son corps nu, à peine caché par un voile.
Ella avait deux enfants, Deirdre et Patrick qui moururent de façon tragique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Lecture de faits divers

Étapes de réalisation

1.

Le premier enfant d’Isadora Duncan naquit en 1906 ; C’était une fille prénommée Deirdre. Isadora l’avait eue avec son amant de l’époque, un décorateur de Théâtre appelé Gordon Craig.

2.

Son deuxième enfant fut un garçon : Patrick, né quatre ans plus tard, fruit d’une union passagère avec Paris Singer, fils du millionnaire Isaac Singer, le fabricant de machines à coudre bien connu.

3.

En 1913, à Paris, Deirdre et Patrick sont de retour de promenade avec leur nounou dans l’automobile d’Isadora Duncan. C’est un chauffeur privé qui conduit ; leur mère est restée dans leur propriété parisienne.

4.

Soudain, après avoir voulu éviter une voiture en sens inverse, le chauffeur freine brutalement : l’automobile avec ses quatre passagers, cale.

5.

Le conducteur des trois passagers descend, prend la manivelle pour essayer de la redémarrer (nous sommes en 1913 !) mais oublie de serrer le frein à main.

6.

Les conséquences furent désastreuses : la voiture sans chauffeur partit en trombe et finit sa course dans la Seine. Deirdre, Patrick et leur nourrice périrent noyés.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sécurité & alarme