Comment chasser les taupes sans les tuer ?

Pour qui aime la nature dans son intégralité, il n'est pas envisageable de chasser les taupes en les tuant. Cependant, il faut bien éviter qu'elle viennent dans nos jardins trop souvent au risque de perdre nos cultures.
Voici donc une petite méthode bien efficace et qui les laissera en pleine forme !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la naphtaline
  • Un chiffon
  • De l'essence
  • De l'euphoria lathyris
  • Des bouteilles

Étapes de réalisation

1.

Il y a donc plusieurs méthode afin de chasser les taupes sans les tuer, voici la première :
Il vous faudra connaître l'endroit précis de leur repère, ceci est assez facile à trouver, car elles font de petites mottes de terre un peu partout.
Placez alors quelques boules de naphtaline tout près de leur repère, elles partiront aussi sec, peut être dans le jardin du voisin !!

2.

La seconde méthode consiste à prendre un chiffon et à l'imbiber d'essence.
Vous le placerez aussi tout près de leur repère, et là aussi elles partiront aussi sec !

3.

Si vous ne connaissez pas leur repère, placez à différents endroits de votre jardin quelques pieds d'euphoria lathyris.
Elles ne partiront peut être pas tout de suite mais elles ne viendront plus dans votre jardin !

4.

La dernière méthode consiste à prendre des bouteille d'eau vides dont vous ôterez les bouchons, vous placerez alors ces bouteilles très proche de leur repère et de façon à ce qu'elles prennent bien le vent.
Le vent entrant dans les bouteille fera des sifflements que les taupes ne supporteront pas et qui les fera donc assez vite partir !

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on