Comment découper un élément de son image avec Gimp ?

 

par tony95200 |

     

GIMP est un logiciel libre de traitement de l'image pour professionnels et amateurs. Il constitue une bonne alternative aux autres logiciels de traitement tels que Photoshop ou PhotoFiltre. Il a pour avantage d'être gratuit et facile d'utilisation. Il se peut que vous vouliez isoler un élément particulier d'une image. Pour ce faire, suivez cet article.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur avec GIMP

Étapes de réalisation

1.

On commence par ouvrir notre image où est présent l'élément en question : "fichier">"ouvrir une image". Ensuite sélectionnez l’outil tracer ou modifier un chemin situé dans la boîte à outils.

2.

Remettez vous sur l'image et appliquez le premier point de votre chemin sur le bord du personnage. Il est préférable d'utiliser le zoom pour avoir une coupe plus précise. Ne travaillez uniquement que sur l'extérieu de l'image.

3.

Une fois arrivé en bas du personnage à gauche vous cliquez sur dialogues, puis chemins. Une fois la fenètre apparue cliquez sur "chemins vers sélection" (c'est sur boîte à outils). Votre chemin, et donc votre image sont sélectionnés. Cliquez sur "Edition"/"Copier" puis "Edition"/"Coller en tant que nouveau".

4.

Pour supprimer les parties du fond de votre ancienne image qui restent retracez un chemin tout autour de la zone a supprimer. Une fois ce chemin finis et tracé, cliquez sur "Edition"/"Effacer".

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on