Comment se décider à partir étudier au Canada ?

Comment se décider à partir étudier au Canada ?

Le Canada fait rêver beaucoup de jeunes français de par sa proximité avec les États-Unis et sa culture imprégnée par le France dans certains endroits, comme le Québec par exemple. Pour celles et ceux qui hésitent encore à partir étudier au Canada ou qui cherchent des informations pour un futur départ, voici quelques éclaircissements.

Étapes de réalisation

1.

Les universités canadiennes sont faîtes pour les français qui rêvent des campus américains. En effet, les campus canadiens ressemblent énormément à ceux présents aux États-Unis avec des restaurants, des magasins, des salles de sport, des salles de spectacle, des bibliothèques, etc.

2.

La différence majeure entre l'université étasunienne et l'université canadienne est le coût... En effet, les frais de scolarité canadiens sont deux fois moins élevés que ceux des campus américains.

3.

Les universités canadiennes sont très reconnues au niveau mondial et chacune d'entre elles possède une ou plusieurs spécialités comme l'aérospatial, l'océanographie, la criminologie, etc.

4.

Les professeurs sont aussi très présents pour les étudiants et les poussent à débattre et à exposer leurs idées lors des cours.

5.

Les étudiants étrangers sont très bien accueillis et suivis dans les universités canadiennes. Cependant, ne vous leurrez pas, un certain niveau en langue anglaise est demandé pour la plupart des écoles.

Commentaires

Demande une école universitaire | 03/01/2012  

bonjour je m,appelle Eric Niyongabo ,je suis burundais et je demande si je peux avoir une place d,étudier au canada?

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on