Comment réussir à se concentrer lors des révisions d'un examen ?

Vous n'arrivez pas à vous concentrer sur vos cours pour réviser en vue d'un examen ? Internet, la télévision et les jeux vidéo vous font les yeux doux ? Pas de panique, il existe des petites astuces pour rester concentrer sur ses cahiers. Les voici.

Étapes de réalisation

1.

Plusieurs semaines avant la date fatidique de l'examen, mettez-vous à travailler quotidiennement. Il est beaucoup plus efficace mais aussi beaucoup plus facile pour vous de travailler un peu chaque soir que de faire de grosses sessions de révisions durant plusieurs heures le week-end.

2.

Ainsi, commencez par travailler une demi-heure par jour.

3.

Pour ne pas être tenté, révisez dans une pièce sans téléphone, télévision et ordinateur.

4.

Au bout d'une semaine, passez à quarante-cinq minutes de révisions par jour, puis une heure, etc. Le fait d'y aller progressivement vous aidera à prendre l'habitude des révisions quotidiennes.

5.

Il est aussi important d'élaborer un planning sur plusieurs semaines pour vos révisions. Faîtes une liste de toutes vos matières puis répartissez-les selon les jours en essayant d'alterner les matières que vous préférez avec celles qui ne vous passionnent pas.

6.

Il est aussi important que vous révisiez dans le silence pour que votre concentration soit optimale. Ainsi, pas de musique en fond sonore, réfugiez-vous dans un endroit ou vous n'entendrez pas les cris de votre petit-frère ou l'aspirateur passé par l'un de vos parents.

7.

Durant vos semaines de révisions, essayez d'avoir une hygiène de vie saine. Ne vous couchez pas tard, ne faîtes pas trop la fête et évitez les grasses matinées.

Commentaires

wac ft raja | 30/11/2012  

j'aime bien vos conseil !! et je vous remercies comme j'espère bien que vous en parlé sur les repas qui aide à mieux capter !! plzzzzzzz

hannahmontanameetmiley | 04/09/2010  

sa c'est super sympa alors merci du fond du coeur

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on