Comment faire un collier en perle de résille ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez un joli collier, faites ce joli collier en perles de résille. Il est très facile à réaliser et ornera bien votre cou. Voici donc comment faire ce collier en perles de résille :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 6 morceau de résille tubulaire dorée : un morceau de 35 cm de longueur, un de 42 cm et suatre de 30 cm - 30 g de perles de rocaille "scarabée" - crayon - bouchon de stylo-feutre - 4 caches-noeuds à clip -- 4 mailles de fermeture - fermoir à mousqueton - fil métallique de 0,6 mm de diamètre - pince ronde - ciseaux

Étapes de réalisation

1.

Commencez par utiliser les morceaux de résille tubulaire de 35 cm et de 42 cm de longueur, qui formeront la partie centrale du collier. Faites un noeud à 10 cm de l'extrémité de chaque longueur. Glissez le crayon dans le tube de résille, pour l'ouvrir, et versez un bouchon de stylo-feutre de perles de rocaille.

2.

Faites descendre les rocailles dans la résille tubulaire jusqu'au noeud. Bloquez le volume de perles en nouant la résille de manière à former une grosse perle. Remplissez ainsi les deux longueurs de résille tubulaire, en formant des paquets de rocailles séparées par un noeud et en espaçant les perles à votre goût.

3.

Nouez les extrémités des deux rubans avec le fil métallique, et recouvrez avec un cache-nœuds en laissant dépasser assez de fil métallique pour former une boucle. La partie centrale des deux longueurs de collier est prête.

4.

Alignez deux par deux les quatre morceaux de résille tibulaire de 30 cm de longueur. Nouez les longueurs deux à deux, au centre, en prenant un anneau dans chaque noeud afin de relier les deux parties du collier. Pour terminer, posez un cache-nœuds sur chaque extrémité supérieure du collier et accrochez les pièces du fermoir à mousqueton.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on