Comment devenir joueur de poker professionnel ?

Depuis quelques années, le poker progresse dans la part des jeux de cartes pratiqués en France et de plus en plus de personnes s'y consacrent à plein temps pour en faire un métier à part entière. Ces passionnés de poker sont de véritables professionnels. Si c'est votre rêve, voici quelques conseils pour vous guider vers cette voie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du talent, du travail, de l'argent et de la chance !

Étapes de réalisation

1.

On ne devient pas professionnel du jour au lendemain, surtout pas dans un jeu comme le poker. Vous devrez jouer des dizaines, des centaines d'heures avant d'atteindre véritablement un niveau élevé. On estime qu'il faut 500 heures de jeu avant de pouvoir se considérer comme apte à devenir professionnel.

2.

Les meilleurs n'hésitent pas à calculer leur rendement aussi bien en terme de combinaisons de cartes que d'argent récolté durant une partie (ou une heure ! ). Rentabilité à tout prix est une notion clé dans le poker.

3.

Comme dans tout métier, le professionnalisme et la rigueur doivent être au rendez-vous. Une perte de motivation et c'est une grosse perte d'argent qui risque de vous attendre.

4.

Le poker demeure un jeu de hasard. Vous pouvez donc aussi bien gagner que perdre. Si les défaites s'enchaînent, vous devrez avoir les ressources financières pour assumer. Il est donc conseillé de mettre de côté une jolie somme (environ 6 mois de dépenses habituelles) pour parer en cas de coup dur.

5.

Lorsque vous entrez dans une partie, vérifiez que vous ayez en votre possession un montant suffisamment important pour payer les blinds tout au long du jeu. Un joueur professionnel a environ 200 fois le montant de la big blind au début de la partie. C'est assez pour ne pas être mis au tapis trop vite en cas de mauvaise passe.

6.

A ce moment des explications, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour entamer votre carrière de joueur de poker professionnel. Bonne chance !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le poker est un jeu de hasard. Vous pouvez y perdre gros.

Certains joueurs deviennent dépendants aux jeux d'argent comme le poker.

Liens utiles

Poker joueur

Commentaires

harrington | 23/06/2011  

LE livre pour passer pro : http://www.lirelepoker.com/category.php?id_category=16

pokerface | 11/09/2009  

Bonjour, ce sont de bons conseils. Merci. Je viens d'apprendre qu'Everest Poker donnait la chance à ses joueurs de pouvoir devenir Pro du poker avec leur promotion live The Dream, ils donnent quelque chose comme 100 000$. Vous pouvez télécharger le logiciel sur http://www.topdupokerenligne.com. J'ai utilisé ce site pour découvrir les meilleures salles de poker. Bon jeu.

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

Chercher un article sur Comment fait-on