Comment devenir un bon joueur de poker ?

Le plus dur au poker n'est pas d'apprendre à jouer ou de progresser, une fois les règles connues il devient relativement facile de bien jouer. Là ou cela se complique c'est lorsque l'on vise un statut d'excellent joueur ! Mais avant cela, voici quelques conseils pour devenir un bon joueur de poker.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Internet, quelques magazines sur le poker

Étapes de réalisation

1.

Première chose qui semble évidente pour bien jouer au poker : connaître parfaitement les règles, les différentes combinaisons, le système de mises, le principe du bluff... Vous trouverez tout cela très facilement sur Internet ou dans des magazines consacrés au poker.

2.

Allez sur des chats ou forums parlant de poker. Vous y rencontrerez des joueurs expérimentés qui vous donneront peut être quelques astuces !

3.

Entraînez-vous sur Internet en téléchargeant un logiciel de poker gratuit. Les mises y sont fictives vous ne risquez donc pas de perdre votre culotte !

4.

Une fois que vous vous sentez prêt à passer le cap, participez à des tournois près de chez vous.

5.

Atteint ce point, c'est à vous de décider quelle suite donner à votre "carrière" de joueur. Certains joueurs deviennent de véritables professionnels et vivent de leur passion. Mais vous pouvez tout à fait pratiquer le poker (avec ou sans argent en jeu) par pur plaisir.

6.

Dernière chose à savoir, comme pour tout, c'est en pratiquant que l'on se perfectionne. Jouez, jouez, jouez et vous progresserez !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne jouez pas d'argent sans avoir une bonne expérience de joueur de poker.

Commentaires

harrington | 23/06/2011  

Pour devenir un bon joueur, il faut avant tout acquérir les bonnes bases et les bonnes connaissances. Pour vous y aider lire le poker.com a fait une sélection des meilleurs livres sur le sujet : http://www.lirelepoker.com/

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux