Comment distribuer les cartes au Texas Holdem ?

La distribution des cartes est un élément clé dans une partie de poker. Mais être un bon dealer demande un peu de travail. Voici les règles à suivre pour bien distribuer les cartes au Texas Holdem.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Texas Holdem

Étapes de réalisation

1.

Commencez par bien mélanger les cartes. Petite astuce, divisez votre tas en plusieurs petits tas et mélangez-les chacun à leur tour avant de reconstituer le tas complet.

2.

Distribuer une carte à chaque joueur, face cachée, en commençant par le joueur situé à votre gauche. Faites un second tour, au final chaque joueur doit posséder deux cartes.

3.

Pour commencer à jouer, les joueurs doivent miser une première fois. Le joueur à votre gauche est obligé de déposer la "big blind". Les autres peuvent se contenter d'une mise simple. Si un joueur ne mise pas il ne pourra pas jouer cette manche. Les mises doivent être regroupées au centre.

4.

Déposez une carte face vers le haut au centre du tapis de jeu ainsi que trois autres cartes face cachée pour constituer le flop.

5.

Chaque joueur peut maintenant miser. Avant de retourner une nouvelle carte, tous les joueurs doivent avoir misé le même montant ou s'être couché.

6.

Une fois que toutes les cartes ont été retournées et que tous les joueurs ont pu miser, demandez-leur de dévoiler leur jeu afin de désigner le vainqueur. Celui-ci remporte le pot, c'est à dire l'ensemble des mises au centre du tapis.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Pour éviter toute triche, vérifiez qu'il ne manque pas de carte au début de chaque partie.

De même, empêchez les joueurs de déposer leur mise directement dans le pot au centre du tapis. C'est à vous de regrouper toutes les mises au centre. Durant la manche, les joueurs conservent donc leur mise devant eux.

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux