Comment être en règle avec sa voiture de collection ?

 

par obiwan |

     

Votre 2 CV ou votre ami 8 a plus de trente ans… Vous restaurez depuis plusieurs années un vieux tacot d’avant-guerre… Vous avez vraiment envie de rouler sur toutes les routes de France et pas seulement dans votre village ? Comment être en règle avec la loi en ce qui concerne les véhicules de collection ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un vieux tacot
  • Un contrôle technique

Étapes de réalisation

1.

Depuis le 15 Octobre 2009, les véhicules de collection de plus de trente ans doivent passer un contrôle technique favorable. (points essentiels de sécurité)

2.

Celui-ci permettra de délivrer le certificat d’immatriculation qui portera la mention « véhicule de collection »

3.

Ce contrôle sera effectué tous les 5 ans.

4.

Ces véhicules de collection pourront rouler sur tout le territoire français.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on