Comment apporter de l’iode à notre organisme ?

 

par trèfle |

     

L’iode est indispensable au fonctionnement de la glande thyroïde. Si vous vivez dans une région pauvre en iode, que l’eau que vous buvez est hyperchlorée, si vous manquez d’énergie et de résistance, si vous avez de la graisse superflue, c’est autant de raisons pour améliorer votre alimentation en iode.

Étapes de réalisation

1.

Pour suppléer à cette carence, il existe diverses façons d’apporter de l’iode à votre organisme.
1)Prendre de la nourriture riche en iode : du poisson bien sur, des fruits de mer, des radis, des asperges, de carottes, des tomates, des épinards, de la rhubarbe, des pommes de terre, des pois, des fraises des champignons, des bananes de la salade, du chou, du jaune d’œufs, des oignons.

2.

2)Il est possible aussi d’imprégner la peau au moyen de lotion à base d’iode

3.

3)Un supplément d’iode peut être apporté à partir d’huile de foie de morue ainsi qu’à partir d’une solution appelée solution de Lugol composée de 5% d’iode et de 10% d’iodate de potassium (demander à votre pharmacien)

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

4)Néanmoins, il ne faut pas abuser de l’iode et s’en abstenir en cas d’allergie.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on