Comment organiser une partie de Poker chez soi ?

Vous avez envie de faire une partie de poker, mais vous n'avez ni envie de jouer sur Internet, ni envie de participer à un tournoi. Organiser une soirée poker chez soi est extrêmement facile à faire : Quelques achats et aménagements et le tour est joué. Voici tout ce qu'il faut savoir pour bien organiser une partie de Poker chez soi.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des jetons, Des cartes, Des chaises

Étapes de réalisation

1.

Définissez le nombre de joueurs que vous souhaitez voir participer à votre partie puis invitez vos amis, connaissances, collègues à "s'inscrire".

2.

Prévoyez le matériel nécessaire pour jouer, c'est à dire autant de chaises que de participants, une table de jeu, un ou deux jeux de cartes, des jetons de poker, idéalement un tapis et pourquoi pas, de quoi boire et grignoter !

3.

Vérifiez que vos jeux de cartes soient complets et comportent bien 52 cartes. Les jokers ne servent pas toujours, cela dépend du type de poker joué.

4.

Répartissez les jetons de poker de façon égale entre les joueurs attablés. Les jetons peuvent êtres remplacés par n'importe quoi : pièces, dominos, allumettes, billets de monopoly...

5.

Attribuez une valeur à chaque catégorie de jeton si vous ne possédez pas de jetons marqués.

6.

Mélangez les cartes, distribuez-les et commencez à jouer !

7.

N'hésitez pas à prévoir une ambiance lumineuse tamisée et éventuellement un fond de musique douce, pourquoi pas du jazz.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Évitez de boire de l'alcool en jouant au poker, les deux ne font pas bon ménage.

Commentaires

stochon | 25/03/2010  

Salut à tous, Pas mal MyPokerTour mais pas abouti selon moi. J'ai préféré MyPokerAtHome.com, qui propose gratuitement et en ligne et sans téléchargement aussi, le moyen de créer son propre cercle de poker pour organiser ses parties et tournois de poker entre amis. Il propose surtout de rendre plus ludique ces parties en permettant le suivi des performances de chaque joueur. Qui est le plus stratège, le plus efficace, le chip leader,... La réponse avec MyPokerAtHome.com.

vinzdoggydogg | 10/02/2010  

bonjour, je me permets de vous conseiller ce site : http://fr.mypokertour.org. Un outil en ligne gratuit et sans téléchargement qui vous permet d'organiser votre tournoi !

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux