Comment devenir un maître du bowling dans Wii Sports ?

Vous en avez assez d'être ridiculisé à chaque partie de bowling avec vos amis ou votre petit neveu de 6 ans ? Voici la marche à suivre pour devenir un véritable maître du bowling et enchainer strike sur strike dans Wii Sports !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une console Wii, wii sports

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vous positionner bien en face de votre téléviseur et du détecteur. Cela vous aidera beaucoup lorsqu'il s'agira de bien lancer votre boule !

2.

Apprenez à viser : utilisez les flèches directionnelles pour orienter la trajectoire de votre boule. A savoir : selon que vous soyez droitier ou gaucher la trajectoire est différente, il faut donc ajuster votre tir vers la droite si vous êtes gaucher ou vers la gauche si vous êtes droitier.

3.

Utilisez les effets. Ils vous permettront, avec de l'entrainement, de viser tout aussi précisément qu'avec un lancer franc, mais l'onde de choc latérale maximisera vos chances de faire tomber toutes les quilles.

4.

Au moment du lancer, adaptez votre force au coup à réaliser. Plus le lancer sera fort, plus vous aurez de risques de voir votre boule dévier légèrement. Si vous devez faire tomber une ou deux quilles très proches l'une de l'autre, dosez votre force pour conserver une trajectoire rectiligne.

5.

Ayez un lancer souple et une prise en main ferme de la boule. Si votre geste est trop brutal, tout votre travail de visée risque d'être anéanti.

6.

Entraînez-vous dans les différents modes de jeu disponibles dans Wii Sports : partie en solo ou contre 1 à 3 amis, mais aussi à partir des entrainements proposés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Soyez fluide dans le geste et visualisez la boule en train de percuter les quilles.

Mise(s) en garde :

Vérifiez que vous disposez d'un espace de jeu suffisant pour ne pas heurter un objet ou une personne.

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on