Comment jouer à Civilization IV ?

Civilization IV est l'un des jeux en ligne les plus appréciés par les fans de jeux de plate forme. Dans Civilization IV, votre mission est de développer votre propre civilisation, en faisant face à vos ennemis, en dirigeant votre peuple, en évoluant technologiquement... Voici quelques conseils si vous débutez dans Civilization IV.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Le jeu Civilization IV

Étapes de réalisation

1.

Commencez par jouer une petite carte. Plus les cartes sont grandes, moins vous aurez de chance de parvenir à développer votre civilisation sans être très vite attaqué par vos ennemis, surtout en étant débutant. Sur une petite carte, vous aurez tout le temps d'apprendre à gérer vos ressources et mener des combats à votre hauteur.

2.

L'étape suivante est l'installation sur une carte sous forme d'archipel. Être sur une île vous protégera de vos ennemis qui seront dans l'obligation de construire des navires pour venir vous attaquer. Cela vous laissera un peu de répit.

3.

Fondez votre cité sur le meilleur emplacement possible, c'est à dire : proche d'un point d'eau, proche de ressources abondantes, pas trop proche des montagnes pour ne pas être bloqué. Ces emplacements sont indiqués par des signaux bleus. A vous de choisir celui qui vous semblera le plus apte à accueillir votre cité !

4.

Construisez en priorité des travailleurs. Ces citoyens bâtiront des routes qui vous permettront de circuler et d'acheminer plus rapidement vos ressources d'un point à un autre, et donc d'être plus productif.

5.

Bâtissez ensuite vos défenses. Créez une garnison militaire (archers ou autre fera l'affaire pour débuter). Vous ne serez ainsi pas pris trop au dépourvu si vous êtes attaqué.

6.

Développez la recherche. C'est l'un des meilleurs moyens de gagner dans dans le jeu Civilization IV. Les autres sont les victoires militaires ou religieuses. Mais la recherche est la base de toute civilisation. En évoluant, vous progresserez également au niveau armement et donc sur un plan militaire.

7.

Plutôt que de vous battre avec tous vos voisins, essayez d'établir le dialogue avec eux. Surtout si vous avez choisi de vaincre par la technologie ou la religion, vous n'aurez pas de temps à perdre dans des guerres inutiles et coûteuses. Trouvez un terrain d'entente avec vos voisins pour échanger vos ressources, assembler vos défenses face à l'ennemi...

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on