Comment créer une ligne de basse efficace bien qu'étant débutant ?

 

par aircat1 |

     

Vous êtes bassiste débutant au sein d'une formation de musique mais vous éprouvez des difficultés à produire vos propres lignes de basse ? Voyons ensembles comment, à l'aide d'une méthode simple, vous allez pouvoir y parvenir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une basse
  • Une formation musicale.

Étapes de réalisation

1.

Premièrement écoutez attentivement l'instrument leader de votre formation, en essayant plusieurs notes sur le manche, trouvez en une qui s'accorde comme vous le souhaitez avec le reste du groupe.

2.

Jouez cette note à un moment précis du riff et gardez la comme constante. Elle va vous servir de base pour la suite de votre ligne.

3.

Une fois votre première note en place, procédez de la même manière pour intégrer une nouvelle note a voter partie. Puis, quand les deux sont en place ajoutez en une troisième et ainsi de suite jusqu'à ce que votre ligne vous donne satisfaction !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Quoiqu'il arrive, gardez toujours une oreille disponible pour le reste de votre formation, il ne faut pas se contenter de chercher sa ligne dans son coin car cela incommoderait les autres musiciens.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on