Comment faire un strike au bowling sur Wii ?

Le bowling de Nintendo Wii Sports est certainement l'un des jeux les plus amusants de cette année. Que ce soit en famille ou entre amis, vous pouvez vous affronter dans des parties de bowling endiablées. Voici quelques petits conseils pour écraser la concurrence en réussissant de superbes strikes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une Wii, Le jeu Nintendo Wii Sport

Étapes de réalisation

1.

Positionnez-vous bien face à la télévision et au détecteur. Celui-ci doit être placé idéalement au dessus du téléviseur et ceci ni trop haut ni trop bas.

2.

Prenez la Wiimote dans votre main et levez votre bras, à mi-hauteur droit devant vous comme si vous visiez une cible.

3.

Utilisez les flèches directionnelles pour orienter la trajectoire de votre boule. Selon que vous soyez droitier ou gaucher la trajectoire sera différente. Vous devez donc l'ajuster au maximum (vers la droite pour les gauchers, vers la gauche pour les droitiers) pour réussir un strike.

4.

Pressez et maintenez appuyé le bouton "B".

5.

Ramenez votre bras en arrière, le plus loin possible (sans vous faire mal bien entendu), puis lancez votre boule virtuelle le plus vite possible en ramenant cette fois votre bras vers l'avant. Plus ce mouvement sera rapide, plus votre boule aura de chance de faire tomber l'ensemble des quilles.

6.

Au moment où votre bras se retrouve à la perpendiculaire du sol, lâchez le boutton "B". Ce moment est crucial car un lancer mal effectué sera plus lent.

7.

Continuez ensuite le mouvement de façon très fluide. N'empêchez pas votre bras de "bouger", ce n'est pas grave s'il dévie légèrement en remontant. Cela ajoutera un effet à votre lancer.

8.

Si toutes ces conditions sont réunies, vos chances de faire un strike sont plutôt élevées !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'attaquez jamais la quille numéro 1 (la tête du triangle) de face. Visez plutôt entre celle-ci et, selon que vous soyez gaucher ou droitier, la quille numéro 2 ou 3.

Mise(s) en garde :

Ne faites pas de mouvements trop violents, vous risqueriez de vous faire mal à l'épaule.

Veillez à ce que personne ne soit trop près de vous lorsque vous jouez pour éviter de le cogner en plein élan.

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on