Comment profiter de l'énergie solaire ?

 

par cymo |

     
Comment profiter de l'énergie solaire ?

A une époque où la priorité est au tout écologique, les panneaux solaires sont une alternative très séduisante pour limiter la consommation d’énergie et ainsi réduire la facture d’électricité.

Étapes de réalisation

1.

Tout cela n’est cependant pas gratuit et il faut même admettre que le coût d’installation est assez élevé. Il s’agit néanmoins d’un investissement rentable sur le long terme qui vous permettra de plus d’agir pour la planète.

2.

Il existe deux types de panneaux solaires. Les premiers sont ce qu’on appelle des panneaux solaires thermiques qui transforment la lumière du soleil en chaleur. Le deuxième type de panneau est le panneau photovoltaïque qui lui capte la lumière pour en faire de l’électricité. Sachez que ces derniers sont très chers et ne sont amortis financièrement qu’au bout de 15 ans. Notre conseil, privilégiez les panneaux solaires thermiques économiquement plus avantageux. Ces panneaux peuvent être installés sur une surface de 2 à 3m2 sur le toit ou bien dans votre jardin.

3.

Bien évidemment ce type d’énergie permet de ne plus consommer d’électricité provenant de centrales nucléaires et ainsi contribuer à diminuer la dangerosité de certaines installations pour l’environnement. Sachez de plus que si vous optez pour les panneaux solaires vous bénéficierez du crédit d’impôt et d’une TVA de 5,5% si votre maison à moins de deux ans.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on